L'observation sur la peinture élève la pensée.

CRITIQUES


Pascal Bouterin aux États-Unis
Ashley Todey, directrice adjointe, Anderson Ranch Arts Center, Aspen, CO

Que ce soit la palette, la texture ou le contenu qui vous attire dans les peintures de Pascal Bouterin, le style unique de l'artiste évoque l'imagination. Des couleurs séduisantes et des représentations étonnantes de la lumière vous plongent dans l'univers de Bouterin où la sentimentalité, la musicalité et le romantisme occupent le devant de la scène. L'abstraction est utilisée pour suggérer des lieux emblématiques et le style unique et reconnaissable de Bouterin vous permet d'entrer directement dans les émotions de ces lieux et de ces formes.


Galerie Huff Harrington, Atlanta, USA

Nous avons toujours aimé la qualité, uniques et raffinées des huiles de Pascal. Son utilisation des médias est spontanée mais précise, avec des coups de pinceau et des textures bien intentionnés. Ses sujets vont de décors urbains contemporains à des personnages romantiques peints avec légèreté. Et dans l'ensemble, il y a un élément mystérieux dans ses sujets et ses peintures qui est d'une beauté obsédante. Nous sommes très honorés de représenter Pascal.


Musée de Huntsville, Alabama, USA

Le conseil consultatif du gala du Huntsville Museum of Art apprécie le soutien continu de Pascal à notre vente aux enchères annuelle d'œuvres d'art. Pascal a été un artiste vedette en 2009, et depuis lors, il a gracieusement poursuivi sa participation. Ses peintures abordent des thèmes du Vieux Monde et transportent le spectateur dans des lieux sentimentaux et souvent romantiques.


Galerie Lumen, New York, NY, USA
L'art de Pascal Bouterin

Subtilement rythmées, les délicates marques de lumière et de couleur de Pascal Bouterin glissent à l’infini sur la surface peinte comme les notes mélodiques d'une composition musicale. Infiniment sur la surface peinte comme les notes mélodiques d'une composition musicale. L'harmonie atmosphérique dans laquelle Bouterin est passé maître évoque un état onirique chez le spectateur, le conduisant à travers un récit visuel de romance et de mystère qui semble si proche et pourtant si lointain. La propre présence de Bouterin est criblée dans les surfaces texturées qu'il applique si délicatement. Cette intimité n'est que l'essence même de la technique sensorielle distinctive de Bouterin, une technique qui émerge de la surface optique sereine pour atteindre l'immédiateté sensorielle du spectateur. L'œuvre de Bouterin éveille en chacun de nous un sentiment de calme et d'équilibre, transcendant finalement la surface éthérée.