Un chemin dans le temps, une route où l'on se déleste de ses bagages pour ne prendre que l'essentiel.

BIOGRAPHIE

Pascal est né à Avignon un matin d'automne 1977. Dès son plus jeune âge, il s'intéresse aux rythmes, aux sonorités et très vite les couleurs vont occuper son imaginaire. 



C’est ainsi qu'il ébauchera de nombreuses esquisses qui l’aideront plus tard, grâce à un travail sur des matériaux divers, à trouver son expression picturale. À 20 ans, il commence à exposer dans de nombreux salons d'art contemporain et enchaîne les expositions nationales et internationales. 



Ce jeune artiste qui observe l'être jusqu'à son plus infime détail, curieux de tout ce qui vit autour de lui, se définit comme un autodidacte. Il avoue d'ailleurs en parlant de son œuvre "s'attacher à minimiser le trait pour flatter la vue d'ensemble". Rêveur, en quête d'absolu, d'infini, il entraîne le spectateur dans ses mirages avec une subtilité qui lui est propre : peindre est une mise à nu, une "jam session", une composition dans l’instant par une quête des volumes et du trait graphique. Aller, à la quintessence de la couleur, dégager l'essentiel tels sont les fondamentaux de l'artiste. 



Il compare son œuvre à « un chemin dans le temps, une route où l'on se déleste de ses bagages pour ne prendre que l'essentiel »...